Je m'appelle Aurélie Poteau, le soin a toujours été une évidence pour moi, comme l'aide et le soutien aux autres. Je suis d'une nature curieuse et dynamique, j'aime transmettre et partager mes connaissances.
Depuis petite, j'ai une attirance pour l'énergétique, et le monde de la spiritualité. Grâce à mon grand-père, j'ai passé beaucoup de temps proche de la nature et cela me permet de me ressourcer.
Pour commencer, je suis devenu préparatrice en pharmacie en 2009 et très rapidement je me suis formée dans différents domaines (accompagnement de la femme enceinte et allaitante, besoins du nourrisson et des jeunes enfants, nutrition, micronutrition, chronobiologie...) afin de créer des accompagnements différents pour répondre aux besoins d'une majorité de personne.
Puis le covid est arrivé et tous les accompagnements se sont arrêtés.
Toute ma pratique a été remise en question, j'ai donc fait une pause de 3 ans en pharmacie pour travailler dans une association créée par deux infirmiers ayant pour but de facilité l'accès aux soins pour tous, dans une région où le désert médical est présent.
Après cette année riche en expérience, j'ai beaucoup réfléchi à ce que je voulais faire, quel était mon rôle dans le soin et comment aider les autres à avancer.
J'ai rencontré des énergéticiens, rebouteux, magnétiseurs, lithothérapeuthes.. qui m'ont amenés à ma pratique d'aujourd’hui. Ils m'ont ouvert d'autres portes, une vision d'ensemble me permettant de me servir de toutes mes connaissances et bien d'autres encore.
J'ai travaillé sur mes propres maux, lu de nombreux ouvrages faisant les liens entre nos pensées, nos sentiments, nos émotions et l'origine des maladies.
Aujourd'hui j'exerce encore 3 jours par semaine en pharmacie et en tant qu'énergéticienne les 3 autres jours. Ce qui fait ma pratique, ceux sont mes connaissances de préparatrices qui m'apportent le coté scientifique, de la connaissance du corps et de son fonctionnement et des pathologies mais aussi l'approche de Jacques Martel avec "le grand dictionnaire des malaises et des maladies", Lise Bourbeau avec "les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même", les notions de MTC, mes outils de magnétiseuse...
J'ai commencé par m'exercer sur mes proches puis après mes formations en magnétisme, j'ai décidé de proposer mes services à tous.
Aujourd'hui je me sens à ma place, alignée dans cette pratique. J'ai à cœur de vous proposer un accompagnement de qualité dans la bienveillance. Je prends le temps nécessaire pour chacun, afin de partager dans le respect et en toute confiance.